L’importance du chant

Le chant fait partie intégrante de l’assimilation de la musique. Le saxophone, comme tous les autres instruments à vent, doit se penser et se jouer comme la voix.

Chanter, c’est entendre. Entendre ce que l’on a dans la tête. Je suis certain que vous en avez déjà fait l’expérience par vous même.

Sans vous en rendre compte, vous fredonnez parfois des chansons qui sont là quelque part dans votre mémoire. Elles surgissent et vous les chantez . Ce phénomène est courant et démontre qu’une fois la musique entrée en tête, tout le monde est capable de la chanter. Pas besoin de chanter comme un professionnel pour cela.

Le chemin inverse est possible également. Pour apprendre et fixer dans la mémoire une mélodie, la structure d’un morceau, une improvisation de votre saxophoniste favori, il est important de le chanter.

Cet méthode vous permettra non seulement d’apprendre votre morceau sans le saxophone, mais aussi de repairer vos erreurs très facilement . En effet, si une note ne sonne pas comme dans votre tête quand vous jouez du saxophone alors il y a une erreur.

Vous progresserez ainsi beaucoup plus vite en faisant l’effort de passer par cet étape !

Chauffez-vous la voix, c’est parti !