Forum

Notifications
Clear all

probleme avec la clé de l' octave


vlaforge
Posts: 2
Customer
Topic starter
(@vlaforge)
New Member
Inscription: Il y a 6 mois

Bonjour ,
Je viens de commencer la leçon sur l ‘exercice « je synchronise mes mains » et je rencontre un petit soucis avec mon saxo , je m ‘explique étant novice je ne comprend pas pourquoi la clé d octave reste ouverte pendant le si et le la par contre elle se ferme sur le sol et une autre s ‘ouvre latéralement ce qui occasionne pour moi qui commence un souci de justesse lorsque je m entraine a passer du si au ré aigu . J ‘espère avoir été clair dans ma demande . Pouvez me dire si cela est normal dans ce cas il faudra que persiste dans les exercices .
Cordialement
Alain

2 Replies
Benjamin Dubray
Posts: 19
Admin
(@benjamin-dubraysaxophonistepro-com)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

C'est tout à fait normal que la clé d'octave se ferme à partir du sol. Il s'agit du système de clé s'octave automatique instauré par Selmer en 1923. Avant cette date, les saxophones étaient munis de 2 clé d'octave. Une pour aller jusqu'au sol aigu et une autre pour aller au delà. 

Le problème entre le si et le ré vient très certainement d'un manque de synchronisation des mains au moment du passage au ré. Il faut le travailler lentement et faire attention à bien bouger tout les doigts  ensemble. Attention, le doigt du sol arrive souvent en retard !!

Répondre
vlaforge
Posts: 2
Customer
Topic starter
(@vlaforge)
New Member
Inscription: Il y a 6 mois

Bonjour ,et merci pour votre réponse je suis rassurer le problème vient donc d' un manque de synchronisation de mes mains et non du saxophone.

J 'en profite également pour vous remercier pour  cette formation ,sans celle ci je n 'aurais sans doute  jamais oser me lancer dans l 'apprentissage du saxophone.

Cordialement

Alain

Répondre
Share: